Pierre est un Panda / Pupitre #3
Christophe Pellet affronte une des actualités brûlantes de ces derniers mois, dans une écriture pour le jeune public acide et immédiate, comme un écho vibrant et sensible aux dossier du mariage pour tous, et de la famille recomposée. Allant bien plus loin, il balaye la théorie du genre, en brouillant les pistes et en réinterrogeant, comme il l'a toujours fait, féminité et masculinité. Ce texte sensible et fragile,  comme un conte d'aujourd'hui, transporte les doutes et les pleurs des enfants et des parents, face à la rigidité d'un monde, où sous  couvert du droit, on oublie parfois simplement et bêtement, l'humain.
 
Ce texte tout récent, écrit en 2014, marque la troisième rencontre entre Didascalies and Co. et l'univers de Christophe Pellet. En 2010, Renaud Marie Leblanc avait mis en scène et interprété La Conférence au théâtre de Lenche avant de créer Erich Von Stroheim la même année au Théâtre du Merlan. 
 
« Ce qui me plait chez Christophe, et qui se retrouve de nouveau en œuvre de manière flagrante et directe dans Pierre est un Panda, c'est sa capacité à capter quelque chose d'essentiel dans l'air du temps, et de le projeter avec immédiateté. »
 
Renaud Marie Leblanc

Année de création : avril 2015

Mise en espace et Scénographie Renaud Marie Leblanc

CO-PRODUCTION

Didascalies and Co.

DISTRIBUTION

Avec Nicolas Guimbard, Maud Narboni, Sandra Trambouze et Valérie Trébor.


Pierre est un Panda / Pupitre #3Christophe Pellet

 

Espace téléchargement